Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Notre arrivée coïncidait avec le début de la fête des eaux, célébrée pendant le nouvel an Bouddhique pour nous laver de nos péchés. Initialement, un filet d'eau était versé dans la nuque le long du dos, mais les pratiques ont évolué vers une bataille d'eau géante à seau remplis d'eau et jets à forte pression ! Très bonne ambiance ! Surtout bien penser à mettre son argent et son appareil photo dans un sac étanche.


Jour 1 : Wééé !!!!! C'est trop bien la fête des eaux !!! On devrait faire pareil en Europe !! Splash ! Trop cool !! Qu'est-ce qu'on s'marre !


Jour 2 : Bon, je veux bien me faire mouiller le matin, comme ça au moins j'ai l'après-midi pour sécher. C'est qu'il fait un peu frisquet à Inle quand le temps est couvert. Et puis, l'eau boueuse du lac, elle est très bien où elle est.



Jour 3 : Maintenant il faut agir stratégique. On passe la journée dans les de champs de riz et dans les petits villages pour éviter le plus gros... On ne prend plus que les petites rues sans trop de passage, mais du coup, les gens ont le temps de nous voir venir pour remplir leurs seaux en nous attendant. AH ! Ça va bien là ! Ça suffit j'ai dit ! NON ! Y'en a marre !


La fête des eaux c'est super, mais heureusement que ça dure que trois jours. En tous cas les gens ont l'air de bien aimer ! Autant qu'ils en profitent sachant que c'est la seule festivité autorisée par le gouvernement.


Tag(s) : #Burma [Myanmar]

Partager cet article

Repost 0