Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog





Pas d'Asie sans éléphants. Telle était la devise d'Anaïs. Le reste de la troupe n'était que moyennement chaud...monter sur des éléphants tout fatigués par des balades à la chaine, dans un village authentico-touristique...bof bof. Mais Anaïs ne céda pas si facilement, elle n'allait pas abandonner son rêve à cause de simples préjugés non fondés. Et elle a bien fait.


Le village s'est avéré être vraiment authentique, et les quelques touristes, seulement concentrés au niveau du lodge situé à un kilomètre du village. On a passé la nuit chez l'habitant, dans une famille du village. A défaut de pouvoir communiquer avec eux (ce qui était d'ailleurs très frustrant), on a pu partager un petit bout de leur quotidien. Une chouette expérience.





La ballade à dos d'éléphant valait aussi vraiment le coup - même si Anaïs sitôt montée était soulagée de ne pas avoir pris la balade à la journée. Les éléphants avaient l'air bien traités et respectés de leurs maîtres (j'aime pas trop dire maître, mais je trouve pas d'autre mot). Le paysage était vraiment splendide et surprenant, avec une luminosité parfaite. Au retour, les éléphants ont eu droit à leur petite récompense : des canes à sucre de deux mètres chacunes, rien que ça !

Belle journée...c'était le 24 décembre. On a réveillonné au Logde cité plus haut. Ambiance on ne peut moins de Noël, mais repas sympa au milieu des geckos.




Des Photos ICI !!
Tag(s) : #Laos

Partager cet article

Repost 0