Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  }Je m'appelle Nadine, j'ai 39 ans, je suis secrétaire médicale, et maman de deux filles, et je me suis mariée après la naissance de mon premier enfant. Je suis née dans le Poitou-Charentes, ou j'ai vécu et étudié jusqu'à mes 19 ans. Je vis maintenant à La Garenne Colombes, dans la région parisienne. Mes passe-temps préférés sont le shopping, les repas entre copines, et les séries télévisées.

Mon ex-mari est comptable dans une entreprise de matériaux de construction. Nous partageons la garde des enfants et nous ne rencontrons pas de problème majeur...si ce n'est que je n'arrive pas à tourner la page, ni à retrouver quelqu'un. J'ai tout essayé : Meetic, le speed dating, les petites annonces, le Club Med... mais je commence à perdre espoir.

A part mes problèmes de cœur, si je pouvais changer quelque chose dans ma vie, ce serait mon pouvoir d'achat. J'aimerais pouvoir m'acheter plus de produits de beauté, et notamment ces crèmes qui rendent plus ferme, plus jeune, et plus mince. Ah, j'oubliais...J'aimerais aussi réussir à me passer de somnifères pour dormir. Et réussir à vivre une vie normale sans Prozac.
~





  }Moi c'est Maéva, la fille de Nadine. J'ai 14 ans ½, presque 15. J'adore regarder les clips à la télé. Mais ce que j'aime encore plus, c'est faire les boutiques et lire les magazines. Je vais souvent à la Défense avec des copines. Mais j'achète pas vraiment de vêtements...parce qu'en fait je me trouve trop grosse, pas assez grande, et trop plate.

Mon rêve c'est de ressembler à Mary Kate Olsen...et d'arriver à ne plus manger pour y parvenir. Là ça fait bientôt un mois que j'arrive à me retenir de manger trop. J'ai commencé un régime que j'ai trouvé dans un magazine de ma mère, j'ai déjà perdu 2kg 500gr. Parfois quand j'arrive pas à me retenir, je me fais vomir...je me sens pas bien après, un peu comme de la honte. Mais maintenant j'arrive plus à garder la nourriture en moi. Alors c'est pour ça que j'aimerais arriver à ne plus manger du tout...enfin peut être juste un peu de salade.

J'ai une copine qui me dit de faire attention parce que je peux devenir anorexique...mais bon ça me dérange pas trop. Elle est anorexique Mary-Kate en plus...et puis aussi Lindsay Lohann, Victoria Beckham, et Nicole Richie. Enfin, que des filles trop belles quoi
.~




  }Je suis Christine, une très bonne amie de Nadine. Nous nous voyons plus rarement depuis que j'ai quitté la région, mais nous restons proches. Après le lycée j'ai rencontré Charles. Nous nous sommes mariés et avons eu trois enfants. Charles est chirurgien dans le 17e arrondissement de Paris. Nous habitons le 16e. J'ai abandonné mon activité professionnelle à la naissance de Ambre, notre première fille. Ça n'a jamais été un problème pour moi, bien au contraire, je suis heureuse de pouvoir m'occuper de mes enfants à plein temps.

Mon mari me laisse totalement libre de reprendre une activité professionnelle. J'y pense parfois. Surtout depuis que je passe pratiquement tous mes après-midis dans les centres commerciaux. J'y achète tout ce qui me passe sous la main, je ne me demande pas l'usage que j'en ferai, je ne me demande pas pour qui j'achète, je ne regarde même pas le prix. J'achète sans réfléchir, le plus important étant de m'approprier l'objet. Le soir quand je rentre, je cache les dizaines d'articles achetés la journée dans une armoire située dans l'entrée, que Charles n'ouvre jamais...J'essaie parfois de m'occuper autrement, mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin d'acheter. Charles n'est pas du genre à me demander des comptes sur mes dépenses, mais il est arrivé que l'on doive annuler les vacances au ski de toute la famille à cause de mes achats...


Je vois un psy depuis quelques années, entre autre pour régler ce problème, mais je ne vois aucune différence. Et puis ces séances de psy sont devenues une addiction de plus. Je ne peux plus m'en passer (et à 50 euros, la séance, je peux dire que j'ai eu beaucoup de chance d'épouser Charles). Certains problèmes que j'avais bien enfouis (certainement par un mécanisme naturel d'autoprotection) ont refait surface à cause de cette thérapie, et plus le nombre de séances s'accumule, plus je me sens faible psychologiquement. Mais aussi étrange que cela puisse paraitre, je ne peux plus m'en passer.~



Onslaught Video, Dove 
Attention : à voir aussi Greenpeace about Dove
Tag(s) : #Speak out!

Partager cet article

Repost 0