Jeudi 7 février 2008 4 07 /02 /Fév /2008 14:08



undefined

Petites boulettes de pomme de terre, ensuite écrasées en bouillie et recouvertes d'épices et d'une sauce aux oignons, le tout servi dans une feuille pliée en forme de bol (on les aperçoit dans le coin à droite). Plat de prédilection de Manu. 


Etape suivante à Orchha, une petite ville à quelques kilomètres de Jhansi. Sympa de se poser dans un vrai lit après une nuit passée dans des bus, avec changement en pleine nuit, pour s'asseoir tout serrés sur des sièges en angle droit et durs comme du bois. Ensuite à l'arrivée, on est partis à 10 agglutinés dans un auto-rickshaw pendant une vingtaines de kilomètres pour atteindre Orchha depuis Jhansi. Ce voyage m'a paru bien long car je fais partie de ceux qui ont besoin de leurs 8 heures de sommeil quotidiennes (ou plutôt nocturnes) pour être en forme et d'humeur agréable pour leur entourage... 


Donc en dépit de cette arrivée difficile, Orchha est un endroit au charme débordant. D'autant plus qu'on arrivait juste à point pour un festival Hindou destiné à Shiva. Donc pas mal d'activité dans les rues (sans voitures ni rickshaw !!). On a passé la nuit dans un hotel situé dans un palais, légèrement à l'écart du reste.

 

 




undefined




Balade sympa jusqu'à une rivière de galets, un peu asséchée. Après-midi passé à lire et à méditer sur des rochers haut perchés d'où l'on apercevait les bergers et leurs chèvres, les femmes affairées à faire leur lessive, les réunions de singes, et au loin notre palais. Bref, moment très relaxant, beau coucher de soleil, et de quoi bien se dégourdir les jambes. 

   




undefined

 

undefined

Par Milia - Publié dans : India
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés