Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



undefined



A Bundi en Janvier, on s'entraîne pour le festival des cerfs-volants, religieusement. Au saut du lit, on rafistole son oiseau de papier, on s’assure de la solidité de sa ficelle, et c'est parti pour une journée la tête dans les nuages, à faire voler et virevolter ce qui sera peut-être le trophée de la compétition. Mais les fils s’emmêlent, les cerfs-volants se font sauvagement embrocher par les branches sèches, se noient dans les lacs, où pire ! se font voler par les singes…
 
Passage très sympa à Bundi, petite ville de charme au cœur du Rajasthan. Notre auberge assez pittoresque ‘Elephant Stables’ donnait directement sur les ruines du fort. Ambiance calme, malgré l’effervescence due à la perspective du fameux Kite Festival.
 
Notre escapade dans la campagne nous a réservé quelques surprises. On devait se rendre aux chutes d’eau situées à quelques kilomètres de la ville à moto, mais notre sens de l’orientation nous a fait défaut. Alors à notre insu, et avec l’espoir d’être arrivés à bon port, on tombe sur un temple encore plus étrange que ceux visités jusqu’à présent. Le temps de reprendre nos esprits en sirotant un chai sur la place qui semble être le QG des hommes du coin (oui ‘coin’ parce que ça ne semble pas être un village, mais un lieu uniquement dédié à ce temple), on avance sur un chemin où les singes se multiplient à mesure qu’on s’approche du lieu de culte. Et à l’arrivée, on trouve un temple à l’architecture plutôt moderne, deux femmes et un petit garçon, en pleine cérémonie : ils sont en ronde autour d’une sorte de statue, y jettent des fleurs, chantent. Beau petit spectacle, que je n’ai pas pu observer plus en détail, mes sens étant en alerte devant les dizaines de singes assis autour de nous, prête à battre en retraite, le cas échéant.
 
Sur le retour (oui, on s’est rendu : il n’y aura pas de chutes d’eau pour cet après-midi), un autre temple, des centaines de visiteurs, et nous deux, qui montons, sans trop savoir ce qu’on va chercher. Et de nouveau, des chants, des sages, des singes, des fleurs. 



undefined



undefined
Magnifique vue depuis les ruines du fort, une petite ballade assez raide mais sympa.
Tag(s) : #India

Partager cet article

Repost 0