Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Berlin-mit-Schwestana--s-046-copie-1.jpg
Ca y est !!! Je suis de retour dans la ville de mon cœur après 10 mois passés à vadrouiller de part et d’autre de l’hémisphère sud ! Hier matin, lever avant le soleil à 4h30 du matin, direction Orly. Après quelques manipulations malhonnêtes pour contourner les régulations d’Easyjet concernant le poids et le nombre de bagages minimums, j’arrive à monter dans l’avion avec mes 4 bagages pesant non moins de 50 kg en tout ! 
Berlin-mit-Schwestana--s-051.jpg
Arrivée à Berlin Schönefeld, Hanna, staff adorable de la Hertie School m’attend avec un petit panneau ‘Welcome Emilia’. On prend un taxi en direction de Prenzlauer Berg, plus exactement dans la Danziger Strasse, où m’attend mon coloc provisoire d’un mois, Florian. L’immeuble ne paye pas de mine, il s’agit d’un très vieil immeuble délabré datant de l’ère soviétique. Mais l’appart, retapé par Florian il y a 8 ans, est super : propre, douillet, clair, chaleureux, et cerise sur le gâteau, avec vue sur la Fernsehturm. Ma chambre est très spacieuse, le lit confortable, la vue agréable. 
Berlin-mit-Schwestana--s-027.jpg
A peine arrivée, je jette mes affaires dans la chambre et me dirige vers Kreuzberg pour récupérer mon vélo. Arrivée à mon ancien appart, je prends le pti dej avec Carole, mon ancienne coloc colombienne, elle me raconte sa vie des 12 derniers mois et j’en fais de même. Ca me fait tout drôle d’être de retour mais comme ça fait du biiieeennnnn !!!!!!!!! 

Je n’ai pas pu récupérer mon vélo mais j’utilise celui de Csilla, mon ancienne coloc hongroise jusqu’à ce qu’elle rentre et me rende le mien qui est quelque part dans Kreuzberg. Ensuite, c’est à vélo à faire le tour de mes quartiers préférés que j’ai passé le reste de la journée. 
Avril-06-007.jpg
Le soir, j’allais faire la connaissance de quelques uns de mes futurs co-étudiants autour d’un verre à Eberswalder Strasse. Notre promo ne compte pas moins de 35 nationalités, sur un total de 62 étudiants !!! Tous sont ouverts, la plupart ont l’air sympas et intéressants, certains autres semblent manquer de simplicité, mais dans l’ensemble, plutôt bonne impression. 

Aujourd’hui je me lance dans la recherche de ma future WG (colocation)…souhaitez-moi bien du courage !!

Berlin-mit-Schwestana--s-067.jpg

Tag(s) : #Berlin

Partager cet article

Repost 0