Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LONDRES-063.jpg
Ca y est! Apres avoir boucl
é et envoyé tous mes dossiers de candidature, fais quelques check-up médicaux, refait ma valise 5 fois en me séparant petit a petit des éléments qui me paraissaient superflus, je finis avec une petite valise, blindée à bloc, avec le (strict) minimum pour les 6 prochains mois. L’expérience de l’Equateur où je n’avais plus qu’un jean troué à la fin, où j’ai regretté tout le long de ne pas avoir emporté mes sous-pulls Damart et autres vêtements chauds et où je ne me suis jamais sentie aussi peu féminine était censée me servir de leçon pour la suite. On verra bien.

  pineapple-studios.jpg

Je pars à l’aéroport pour m’envoler pour Londres, où je vais rester quelques jours, pour replonger dans ma vie londonienne d’il y a quelques années. Je fais le trajet avec Anona, une copine de fac partie habiter dans la capitale anglaise que je rencontre par hasard. Anoushka, ma copine londonienne de longue date, jeune femme d’affaires dynamique à la classe inégalable, est venue me chercher à Golders Green (North London). On arrive tranquilou dans sa petite maison à Southgate. Le soir même on se fait une petite virée dans un bar de Leicester Square ou je danse des salsas endiablées avec un Quiteno (!). Le lendemain soir, après une petite journée culturelle à faire la tournée des musées d’art, c’est diner Thaï avec une de nos amies communes, Deniz, et une tripotée d’autres copines, un petit cocktail cosmopolite de 8 filles (une éthiopienne, une ghanéenne, deux mauriciennes, une chypriote turque, une jamaïcaine et moi). Ambiance posh (je me sentais légèrement mal à l’aise avec mon accoutrement de backpackeuse). Après ma journée de danse aux Pineapple Studios de Covent Garden, là où j’eu passé la majeure partie de mon temps, les crevettes au curry vert et lait de coco tombaient à pic. J’ai repris mes cours avec Shanie et Jimmy, j’eu le plaisir de danser aux côtés des poupées-Barbie-platines-sous-UV-super-stylées qui courent de castings en castings et sont présentes (ou plutôt visibles devrais-je dire) dans toutes les soirées ultra hip de Westends. Journée bien sympa, ça m’a fait un bien fou de me défouler…je remets ça demain. J’ai pu revoir les têtes connues de l’époque, échanger deux ou trois: Oh my God???? How v’u been????

  LONDRES-011.jpg

Je dois dire que c’est sans regret aucun que je quittais l’ambiance et le climat londoniens pour Nairobi. Anoushka s’est levée de bon matin et m’a emmenée à la station de métro. Et c’est parti pour 1h30 de tube, MP3 dans les oreilles à essayer de dormir. Ensuite décollage à destination de Nairobi !!

Tag(s) : #Kenya

Partager cet article

Repost 0